Histoire de Annick

Je m’appelle Annick et je suis Belge. J’adore voyager, en revanche je n’aime ni la bière, ni les jus de fruits en bouteilles ni les softs.

En 2016 je suis venue de Bruxelles à Lucca  seule en vélo. En traversant l’Italie et la Toscane et en voyant  tant de fruits non récoltés je n’avais qu’une envie : trouver une boisson naturelle qui renforce mon énergie physique et mentale.

 Les softs, les boissons énergisantes et les jus fruits proposés dans le commerce sont trop riches en sucre, et contiennent de nombreux additifs. Le plus souvent ils ont été pasteurisés ou pascallisés et ils ne pouvaient donc m’aider à augmenter ma vitalité. Annick née de ce désir de boire quelque chose d’agréable, seul ou entre amis, lorsqu’un bon verre d’eau pure ne suffit pas.

Au fil des kilomètres, cette idée de créer une boisson pétillante à base de fruits s’est concrétisée. 

Pour créer une boisson qui augmente la vitalité, je devais trouver un mode de fabrication et de conservation différent des pratiques modernes.

J’ai compris que la fermentation contrôlée constitue le mode de conservation à la fois le plus antique et le plus moderne et le moins énergivore .

En effet, la fermentation mieux que tout autre méthode de conservation préserve les qualités nutritionnelles et organoleptiques des aliments et des boissons.

J’ai donc entamé des recherches et de nombreuses expériences dans ma cuisine à Marta, sur le lac de Bolsena et dans le laboratoire de l’Université de Viterbo avec des fruits comme le melon,  la pomme, le kiwi ,la mûre pour en arriver à la magie du raisin. 

Grâce à David Volterrani de San Miniato qui nous a mis à disposition ses installations et son savoir-faire, nous avons développé une nouvelle méthode de production d’une boisson naturellement pétillante à très faible degré d’alcool, sans  utiliser de conservateurs synthétiques, sans recourir à des processus de stabilisation ou de conservation consommateur d’énergie et sans construire de nouvelles installations qui impactent sur l’environnement et le paysage.

Annick est née de ces trois années de recherche et évolue constamment afin de vous offrir la saveur la plus authentique du raisin fraîchement pressé .

Annick est 100% naturelle, pétillante, désaltérante ,à la fois sucrée et légèrement acidulée.

 Annick, c’est du raisin quasi sans alcool et se déguste à tout moment de la journée   .

Je suis Annick, je remercie la nature et tous ceux qui m’ont aidé à créer cette boisson qui désaltère le corps et l’esprit.