Histoire de Annick

Je m’appelle Annick Devaux et je suis Belge. J’adore voyager, en revanche je n’aime ni la bière, ni les jus de fruits en bouteilles ni les softs.

En 2016 j’ai pédalé seule de Bruxelles à Lucca en Toscane. En traversant l’Italie et la Toscane et en voyant  tant de fruits non récoltés je n’avais qu’une envie : trouver une boisson naturelle qui renforce mon énergie physique et mentale.

 Les softs, les boissons énergisantes et les jus fruits proposés dans le commerce sont trop riches en sucre, et contiennent de nombreux additifs. Le plus souvent ils ont été pasteurisés ou pascallisés et ils ne pouvaient donc m’aider à augmenter ma vitalité. Annick Bubbly Rosé né de ce désir de boire quelque chose d’agréable, seul ou entre amis, lorsqu’un bon verre d’eau pure ne suffit pas.

Au fil des kilomètres, cette idée de créer une boisson pétillante à base de fruits s’est concrétisée. 

 

Pour créer une boisson qui augmente la vitalité, je devais trouver un mode de fabrication et de conservation différent des pratiques modernes.

J’ai compris que la fermentation contrôlée constitue le mode de conservation à la fois le plus antique et le plus moderne et le moins énergivore .

En effet, la fermentation mieux que tout autre méthode de conservation préserve les qualités nutritionnelles et organoleptiques des aliments et des boissons.

J’ai donc entamé des recherches et de nombreuses expériences dans ma cuisine à Marta, sur le lac de Bolsena et dans le laboratoire de l’Université de Viterbo avec des fruits comme le melon,  la pomme, le kiwi ,la mûre pour en arriver à la magie du raisin. 

 

Grâce à David Volterrani de San Miniato qui nous a mis à disposition ses installations et son savoir-faire, nous avons développé une nouvelle méthode de production d’une boisson naturellement pétillante à très faible degré d’alcool, sans  utiliser de conservateurs synthétiques, sans aucun traitement thermique, ni pasteurisation.

Annick Bubbly Rosé est née de ces trois années de recherche et évolue constamment afin de vous offrir la saveur la plus authentique du raisin fraîchement pressé .

 

Une équipe s'est constituée...

Je m’appelle Antonin Devaux et je suis Français. Comme ma tante Annick j’aime voyager et le bien vivre.  

Sportif dans l’âme, j’ai rapidement pris conscience que prendre soin de soi et de l’environnement serait vital pour perdurer. 

Mon expérience dans une multinationale dans le secteur de la grande distribution sportive m’a permis de prendre conscience des enjeux qui nous entourent en tant qu’Hommes. 

 

J’ai décidé de mettre mon expérience et mes compétences au service d’un projet qui me tient à cœur tout en me permettant de m’épanouir de façon éthique. 

 

Rejoindre Annick Ethic Drinks c’est avant tout une aventure humaine basée sur le partage des valeurs communes.

Je m’appelle Antoine Digonnet et je suis Français. Comme mon ami Antonin, je suis un bon vivant souriant.

 

Immédiatement séduit par Annick Bubbly Rosé, j’ai rejoint l’aventure dans le but d’apporter mes compétences en communication.

Partageant les valeurs d’Annick et d’Antonin, ce projet représente pour moi une opportunité de communiquer sur un produit sain et éthique afin d’agir sur le monde de demain.


Rejoindre ce projet c’est adhérer à ses valeurs et les transmettre le plus largement possible via les moyens qui s’offre à nous.

 

... Les 3 AD

Au-delà de partager les mêmes initiales, nous partageons la même vision : être soi-même libre de ses choix tout en adoptant un style de vie éthique et bienveillant. 

Notre trio intergénérationnel nous permet d’avoir des échanges riches et variés qui nous amènent à proposer la meilleure expérience possible dans le respect de nos valeurs. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le respect de nos valeurs étant plus important que nos initiales, n’hésitez pas à nous écrire.